OneVision Print & Publishing Day Paris 2017

Le premier Print & Publishing Day à Paris a eu lieu la semaine dernière. Non seulement l’équipe OneVision mais toutes les participants ont pensé que ce fut une journée intéressante et informative qui a apporté une valeur ajoutée à tout le monde ! Pour nous, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer en personne et de discuter avec vous de vos objectifs ainsi que de vos exigences.

Pendant cette journée, nous avons fait le tour de toutes nos solutions de logiciel afin de vous aider à automatiser votre processus de production, améliorer votre qualité de sortie et à gagner du temps précieux et économiser de l’argent.

Voici un petit extrait de notre journée :

Système de gestion du flux: Augmentez votre productivité et votre efficacité opérationnelle avec Workspace Pro
Les nouvelles fonctionnalités d’Asura 17.1 et de Workspace 17.1
Etude de cas: Comment Bauer Media France réduit ses coûts en utilisant le logiciel d’optimisation d’images entièrement automatisée Amendo
Les nouvelles fonctionnalités d'Amendo 17.1
Mirado: Publication cross-média – Comment transformer un centre de coût en un centre de profit
Vos besoins et les perspectives d’avenir: focus sur vos besoins actuels et futurs et sur les nouveaux développements OneVision


Voici les questions que les participants ont posées pendant cette journée:

OneVision's workflow management system offers a fully automated workflow including all relevant production processes like image editing, color management, impositioning, preflighting, inksaving, RIP and file editing.
Workspace icon user interface from software

Workspace – système de gestion de flux de travail

Est-ce qu'il est possible de procéder au load balancing avec Workspace et Workspace Pro?
--> Oui. Avec Workspace Balance, vous pouvez utiliser plusieurs licences d'Asura, Amendo ou AutoImpose sur un seul serveur Workspace et utiliser Workspace Pro pour tous ces flux. Autre avantage : les configurations et leur entretien pour ces produits sont centralisées. De plus, l'option de Workspace Balance pour la répartition de charge sur des Clients Workspace Balance connectés vous permet d'ajouter de la puissance de traitement à votre serveur et d'utiliser de manière optimale vos applications OneVision.

Workspace : Peut-on configurer le rapport de l'historique de travail pour ne conserver que les informations désirées ?
--> Dans la version actuelle, cela n'est pas possible. Mais c'est en préparation pour une version future de Workspace. En attendant, vous pouvez personnaliser l'historique de travail avec vos propres fichiers XSLT dans le module "Historique de travail", pour générer par exemple un log qui ne contiendra que le rapport de preflight. Vous pouvez également utiliser le module "Transformer XML" pour ne générer que le log du module preflight.

 

 


Asura User Interface Icon from the software

Asura – optimisation de données d'impression

Comment obtenir la liste des images contenues dans un document ?
--> Après le preflight normal, qui va détecter tous les problèmes du fichier, ajoutez un autre preflight. Placez toutes les options de contrôle sur « ignorer », sauf les options de contrôle des images, que vous placez sur « alerter ». Après le premier preflight, vous poursuivez votre flux de production. Et la deuxième branche trouvera toutes les images et vous informera dans le log html sur la position exacte et la taille de chaque image. Sinon, vous pouvez aussi extraire toutes les images en utilisant le module « Extraire les images ».

Preflight peut rechercher des polices spécifiques. Est-ce que je peux gérer cette liste de polices dans un fichier texte au lieu du module preflight ?
--> Nous avons implémenté une autre façon de procéder. Configurez votre module preflight avec les noms de polices voulus. Ensuite, sauvegardez ce module en tant que préréglage (colonne « Gestion des préréglages » et l'icône avec la flèche verte). Si plus tard vous avez besoin de modifier la liste de polices, modifiez le préréglage. Tous les modules Preflight connectés à ce préréglage seront mis à jour. Contactez notre support pour plus d'informations sur les préréglages.

J'ai un document multipages dont le texte peut se trouver à des endroits différents selon les pages. Certaines pages n'ont pas de trim box. Comment obtenir une trim box pour chaque page ?
--> Etape 1 : Utilisez « Rogner les marges blanches » pour rogner la page à la taille de l'élément texte.

Etape 2 : Définissez un nouveau format de page avec « Ajustement du format de page ». Vous pouvez placer le texte où vous voulez.

 

 


Amendo Icon from user interface of the software

Amendo – optimisation d'images automatisée

Est-ce qu'Amendo traite les images différemment, même s'il y a plusieurs photos dans un seul document ?
--> Oui, chaque image est traitée indépendamment des autres. Amendo fait toujours une analyse de chaque image et applique l'optimisation en fonction de cette analyse. De plus, vous pouvez trier les images avec « Filtrer les attributs » et appliquer des traitements différents selon les métadonnées. Avec Amendo, vous pouvez analyser les images et utiliser ces métadonnées pour le filtre.

Comment adapter le flux aux différents prérequis pour l'impression ?
--> Vous pouvez configurer un module Amendo pour chaque processus d'impression et y adapter les réglages pour obtenir le meilleur résultat pour chaque processus d'impression. D'un autre côté, vous pouvez configurer un module Amendo pour l'optimisation principale et livrer une sortie en AdobeRGB (l'espace colorimétrique de travail d'Amendo). Puis vous ajoutez un module Amendo pour chaque processus d'impression, qui recueillera les images avec AdobeRGB. Dans ces modules Amendo, désactivez l'optimisation (utilisez le préréglage «No automatic enhancement » et configurez seulement les réglages de conversion CMJN. Ceux-ci se trouvent sous « Gestion des couleurs » et «Niveau minimal/maximal de point ». L'avantage avec cette méthode est que vous ne faites les réglages principaux d'optimisation que dans un seul module Amendo, pour tous les processus d'impression.
Amendo peut-il traiter les images RVB et CMJN ?
--> Oui. A propos, si vous voulez utiliser des profils ICC non livrés par OneVision, vous pouvez ajouter vos propres profils RVB, CMJN et Gris dans Workspace/Amendo.

Qui décide des réglages en fonction de différents types de papier ?--> Le type de papier est géré par le biais du profil ICC. Les propriétés telles que la blancheur du papier sont décrites dans le profil ICC. Pour cette raison, vous devrez configurer le profil ICC approprié dans la section Gestion des couleurs d'Amendo. Vous n'avez pas besoin de configurer une ligne d'assemblage différente pour chaque papier, mais vous utilisez un module Amendo différent contenant le profil ICC approprié.

 

 


Cloud icon user interface from software

Cloud – système de gestion de flux de travail

Où se trouve le serveur pour notre solution Cloud ? Est-ce un serveur OneVision ?
--> Non, il s'agit d'un serveur dans le Cloud Amazon. Amazon dispose de la plus haute renommée et de la plus grande disponibilité au monde parmi les tous fournisseurs de services Cloud. Cela peut être une solution très rentable en particulier en lien avec la version Linux de Workspace/Asura/Amendo, par rapport à des installations locales, si vous avez besoin d'une installation centralisée des logiciels OneVision utilisable par différentes filiales. Chaque utilisateur disposera de son propre espace dans un cloud privé virtuel, avec ses propres serveurs cloud dédiés. Amazon Web Services a annoncé pour 2017 la création d'une zone géographique pour la France, avec des centres de données à/près de Paris.

 

 

Il y avait beaucoup de nouvelles idées comment optimiser leurs flux prépresse et prémédias. Nous serions heureux de pouvoir partager ces informations avec vous. Si vous le souhaitez, nous pourrons organiser des rendez-vous individuels et parler de vos objectives à vous. Nous serions heureux d’analyser vos possibilités pour économiser de l’argent et du temps précieux en configurant un flux optimal.

Prenez rendez-vous dès maintenant >>


Si vous avez plus de questions concernant nos solutions, n’hésitez pas à contacter l’équipe OneVision par téléphone +33.1.41.34.01.60 ou par 
emailfranziska.cagnache(at)onevision.com?subject=Print%20%26%20Publishing%20Day%20Paris%202017.

Nous nous réjouissons de discuter avec vous !

Contact

Franziska Cagnache

 +33.1.41.34.01.60
 franziska.cagnache@onevision.com